Array
(
    [responseDate] => 2025-07-04T12:53:08Z
    [request] => https://periodicos.unb.br/index.php/museologia/oai
    [GetRecord] => SimpleXMLElement Object
        (
            [record] => SimpleXMLElement Object
                (
                    [header] => SimpleXMLElement Object
                        (
                            [identifier] => oai:ojs.pkp.sfu.ca:article/24665
                            [datestamp] => 2019-10-31T19:06:37Z
                            [setSpec] => Array
                                (
                                    [0] => museologia:DCMP
                                    [1] => driver
                                )

                        )

                    [metadata] => SimpleXMLElement Object
                        (
                            [dc] => SimpleXMLElement Object
                                (
                                    [title] => Les cinémathèques-musées au cœur de la patrimonialisation du cinéma en France (1936-1968)
                                    [creator] => Louis, Stéphanie-Emmanuelle
                                    [subject] => Array
                                        (
                                            [0] => Patrimônio cinematográfico. Cinematecas. Museus de Cinema. Cinefilia.
                                            [1] => Patrimoine cinématographique.  Cinémathèques. Musées du cinéma. Cinéphilie.
                                        )

                                    [description] => Array
                                        (
                                            [0] => Le musée s’est avéré un rouage essentiel de la patrimonialisation du cinéma en France. Pro-duit de la cinéphilie d’entre-deux-guerres, la Cinémathèque française a travaillé, depuis sa création en 1936, à l’assimilation de la ciné-mathèque à un musée d’art. Faute de dispo-sitif étatique efficace, elle a parallèlement été préposée à la conservation des films au niveau national jusqu’à la création d’un service spécifi-que au CNC après 1968. Dans la formalisation et l’organisation des institutions patrimoniales en France, la cinémathèque-musée intervien-dra tant comme modèle que contre-modèle.Elle a contribué à connecter les notions de patrimoine et de musée en matière de cinéma.
                                            [1] => O museu se demonstrou um mecanismo essencial para a patrimonialização do cinema na França. Produto da cinefilia do entreguerras, a Cinémathèque française trabalhou desde a sua criação em 1936 para a assimilação da cinemateca à um museu de arte. Na ausência de um dispositivo estatal eficaz, ela se encarregou também da conservação de filmes em âmbito nacional até a criação de um serviço especializado junto ao CNC pós 1968. No processo de formalização e de organização das instituições patrimoniais na França, a Cinemateca-Museu foi percebida tanto como modelo como contra-modelo. Ela contribuiu para a conexão das noções de patrimônio e museu no campo do cinema.
                                        )

                                    [publisher] => Faculdade de Ciência da Informação - UnB
                                    [date] => 2019-05-14
                                    [type] => Array
                                        (
                                            [0] => info:eu-repo/semantics/article
                                            [1] => info:eu-repo/semantics/publishedVersion
                                        )

                                    [format] => application/pdf
                                    [identifier] => Array
                                        (
                                            [0] => https://periodicos.unb.br/index.php/museologia/article/view/24665
                                            [1] => 10.26512/museologia.v8i15.24665
                                        )

                                    [source] => Array
                                        (
                                            [0] => Museologia & Interdisciplinaridade; v. 8 n. 15 (2019): Dossiê: Cinema, museu e patrimônio; 30-48
                                            [1] => 2238-5436
                                            [2] => 10.26512/museologia.v8i15
                                        )

                                    [language] => por
                                    [relation] => https://periodicos.unb.br/index.php/museologia/article/view/24665/21842
                                )

                        )

                )

        )

)