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                                            [0] => This article analyzes the relationship between mediation initiatives within the museum's communication role (Preservation-Research-Communication - PRC model), and museum marketing initiatives. After reminding readers of the multiple dimensions of mediation, as they have arisen over the past decades (cultural development, cultural actions, participation, etc.), the author studies the points that mediation initiatives or methods have in common with marketing initiatives or methods. He identifies the levels at which these two roles expand which, according to him, are based on radically different assumptions.
                                            [1] => Cet article analyse la relation entre les actions de médiation, à l’intérieur de la fonction de communication du musée (modèle PRC), et celle du marketing muséal. Après une évocation des multiples dimensions de la fonction de médiation, telle qu’elles ont historiquement émergé au cours des dernières décennies (développement culturel, action culturelle, participation, etc.), l’auteur étudie les liens communs entre les actions ou les méthodes de médiation et celles du marketing. Il distingue les plans sur lesquels se déploient ces deux fonctions, qui reposent selon lui sur des hypothèses radicalement différentes..
                                            [2] => Este artigo analisa a relação entre as ações de mediação dentro da função de comunicação do museu (modelo PRC3 ), e a do marketing museológico. Depois de lembrar das múltiplas dimensões da função de mediação, tal como elas surgiram historicamente nas últimas décadas (desenvolvimento cultural, ação cultural, participação, etc.), o autor estuda os pontos em comum entre as ações ou os métodos da mediação e os do marketing. Ele distingue os níveis nos quais se expandem essas duas funções, que se baseiam, segundo ele, em hipóteses radicalmente diferentes.
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                                    [publisher] => Faculdade de Ciência da Informação - UnB
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